Publié le 16 janvier 2024 à 11:23

Le LOSC a disposé du FC Lorient ce dimanche (3-0). Après cette victoire, Mathieu Debuchy et les consultants de Prime Video ont mis en lumière la prestation lilloise avant de débattre sur le mercato hivernal.
Le LOSC s’est imposé sans bavure face à une équipe lorientaise en grande difficulté au classement. Un mal qui s’est ressenti dans le contenu proposé face à une nette domination lilloise, tant dans la possession que dans les statistiques globales. Le LOSC a d’ailleurs profité de cette main mise sur la rencontre pour dérouler en fin de match et ainsi se mettre à l’abri. Pour Mathieu Debuchy, c’est une victoire nordiste logique, mais peut-être un poil sévère pour les Merlus : « C’est une victoire méritée pour le LOSC tant ils ont dominé les débats aujourd’hui en termes de possession. C’est sûr que c’est dur pour Lorient de repartir avec trois buts dans la valise mais ils ne pouvaient pas faire plus aujourd’hui », a analysé l’ancien Dogue au coup de sifflet final. Ce dernier a ensuite tenu à valoriser l’entrée en jeu de Rémy Cabella : « Il a un peu de réussite mais il est là, il suit et il met ce ballon au fond. On l’avait vu faire une belle entrée aussi face au PSG, une rentrée importante et encore une fois aujourd’hui, il montre qu’il est décisif et qu’il faudra compter sur lui », conclut-il ainsi à l’antenne.
Une source d’interrogations
En fin de programme, période mercantile oblige, c’est le manque d’un numéro 9 qui a fait l’objet de nombreux débats. Aujourd’hui, seul Jonathan David peut occuper ce poste même si Yusuf Yazici a été titularisé à plusieurs reprises en pointe de l’attaque. Pour Frédéric Piquionne, ancien attaquant professionnel, Lille se doit d’enregistrer l’arrivée d’un renfort à cette position : « Si je suis un entraineur et que j’ai les ambitions du LOSC, je dirai qu’il faut aller chercher quelqu’un, un renfort de plus qui va apporter quelque chose, un autre comportement que celui de Jonathan David, un autre profil qui peut dominer dans les airs et être un peu plus en planche physiquement et qui pourrait jouer seul en pointe ou même avec Jonathan David ».
Un avis tranché que partage également l’ancien lillois Mathieu Debuchy. Le LOSC aura besoin de renfort pour continuer sa saison et aborder sa seconde partie sereinement en cas de blessure : « Je rejoins Frédéric Piquionne. Le LOSC va avoir besoin d’un autre attaquant. Jonathan David nous l’avait dit, il veut jouer tous les matchs de cette deuxième partie de saison. Mais il y en a encore pas mal, notamment en Coupe d’Europe. Cela va être nécessaire de ce côté-là pour le LOSC pour faire souffler Jonathan David qui fait beaucoup d’efforts ».
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires






